Astrologie et Santé

En Orient, l’astrologie a toujours été étroitement liée à la médecine traditionnelle, dans le but d’appréhender l’être humain dans sa globalité.

 

La lecture du thème astral était souvent réalisée par le médecin lui-même, ou confiée à un astrologue spécialisé. Elle permettait de mettre en lumière les forces et les fragilités, tant sur le plan physiologique que psychique, du patient.

 

Cette pratique est encore vivante aujourd’hui en Inde, au Tibet et en Chine, en complément des approches médicales modernes importées d’Occident. Il n’est donc pas rare que certaines cliniques proposent une lecture astrologique en parallèle des diagnostics contemporains. Tradition et modernité s’y conjuguent naturellement. 

Et en occident  ?

En Occident, le contexte est tout autre. Pourtant, l’approche astrologique n’en demeure pas moins pertinente, notamment face à la montée des maladies psychosomatiques, conséquence de modes de vie toujours plus rapides et souvent déconnectés des repères intérieurs de l’être.

La lecture du thème astral offre une compréhension fine du fonctionnement psychique de la personne. Elle permet ainsi de proposer une démarche personnalisée, en accord avec ses besoins profonds, favorisant le retour à un équilibre intérieur — équilibre qui rejaillit positivement sur de nombreux aspects de la vie, notamment la santé émotionnelle.

Dans cette perspective, l’astrologie peut être perçue comme une voie vers la reconnexion de sa juste place dans l’univers, condition essentielle à la stabilité psychique.